Je soutiens Pierre Crosnier Leconte pour porter cette relève avec loyauté, sérieux et enthousiasme.

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Comme vous le savez, à l’aube de mes 30 années de mandats, de 30 années de service auprès des Bois-Colombiens, de projets, de réalisations, de transformations… de 30 années d’une vie consacrée à la chose publique, j’ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections

municipales.

Une page va se tourner. Mais je tiens à le dire avec force : le mandat n’est pas terminé. Et avec mon équipe municipale, je continuerai à travailler avec la même exigence jusqu’au dernier jour pour tenir les engagements et mener à bien le programme sur lequel vous nous avez élu..

Depuis plusieurs mois, j’ai œuvré à préparer la nouvelle équipe dans les meilleures conditions. Je crois profondément en la nécessité d’un passage de relais réussi, qui ne soit pas une rupture, mais une continuité.

Dans cet esprit, j’ai choisi de soutenir Pierre Crosnier Leconte pour conduire la relève. C’est un passage de relais que je fais avec confiance.

Pierre a su démontrer, au fil des années, un profond attachement à Bois-Colombes, une connaissance fine des enjeux locaux, une loyauté sans faille à notre projet, et surtout, une capacité à rassembler.

Par sa vision claire et réaliste, par sa capacité à fédérer, je suis convaincu qu’il saura porter uneambition sérieuse et cohérente, à l’image de ce que nous avons construit ensemble depuis 1995.

Vous avez peut-être appris que deux élus de la majorité ont fait le choix de se désolidariser de notre équipe, rompant avec les engagements qu’ils avaient pris, pour rejoindre l’opposition municipale dans une démarche clairement électorale.

Je prends acte de cette décision, mais je la regrette profondément, car elle s’accompagne d’un discours qui dénigre aujourd’hui les projets auxquels ils ont amplement participé hier.

Les projets municipaux ont toujours été validés collectivement, portés dans l’intérêt des Bois-Colombiens. Les remettre en cause aujourd’hui pour des raisons personnelles n’est pas acceptable.

Je tiens à remercier toute l’équipe de Bois- Colombes Ensemble pour son travail remarquable, en particulier notre Président sortant mon adjoint Monsieur Gilles Chaumerliac, et Monsieur Patrick Branthomme notre nouveau Président, pour son implication, sa rigueur, et sa capacité à rassembler.

Je veux adresser une mention spéciale à toute l’équipe de BCE ; les sortants et l’équipe actuelle, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, depuis 1995, ont œuvré avec nous au sein de l’association.

Je formule naturellement des vœux de réussite à l’équipe qui prendra le relais. Je vous encourage à vous investir auprès d’eux, comme vous l’avez fait avec moi pendant tant d’années.

Je vous le dis avec émotion, mais aussi avec une grande tranquillité d’esprit : j’ai confiance. Confiance en notre équipe, soudée et engagée.

Confiance dans notre capacité à écrire une nouvelle page sans renier ce que nous sommes.

Et confiance en Pierre Crosnier Leconte, pour porter avec fidélité et énergie cette histoire commune, et l’inscrire dans la continuité.

Merci du fond du cœur pour votre fidélité et pour toutes ces années partagées.

Et maintenant, À Pierre désormais de vous exposer sa vision et les prochaines étapes que nous construirons ensemble.

Mon équipe et moi restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Merci de votre attention.