Qui suis-je ?
Je m'appelle Pierre Crosnier Leconte. J'ai 47 ans, je suis marié et père de quatre enfants. C'est sans doute ce rôle, le plus exigeant, le plus formateur aussi, qui a forgé en moi le sens du service et cette conscience que nos décisions, grandes ou petites, façonnent le monde que nous laissons à ceux qui viennent après nous.
Comme vous, j'aime Bois-Colombes. C'est la ville que nous avons choisie avec mon épouse, il y a plus de dix ans pour ancrer notre famille et construire notre projet de vie. Nous y élevons nos filles avec cet attachement profond à une ville où il fait bon vivre, où l'esprit village est préservé et l'équilibre tient à la tranquillité, la convivialité et la proximité. Je dirige une entreprise du BTP de plus de cent salariés, spécialisée dans la construction de bâtiments industriels. Mon quotidien est ponctué par le concret des chantiers et la rigueur des projets. De mes fonctions de manager et de la coordination de projets complexes et exigeants, j'ai appris à mobiliser les talents, à démêler les situations complexes et à faire preuve d'agilité dans l'action. De mon parcours, je retiens que la rigueur, la parole tenue et la capacité à faire ensemble sont des leviers puissants au service du bien commun.
Mon Parcours
En 2020, j'ai été sollicité par Yves Révillon et son équipe. Je suis devenu Maire Adjoint chargé de la planification des projets structurants et du quartier Centre.
Aux côtés des élus de la majorité et des services municipaux, j'ai découvert de l'intérieur, une ville dynamique et humaine, où l'action publique prend tout son sens : la qualité des services pour les familles, le lien entre les générations, la tranquillité de nos voisinages et l'équilibre de nos quartiers.
Mon ambition
Mon engagement d’élu
Depuis cinq ans, j'agis dans un esprit d'équipe, avec méthode et constance, fidèle à un cap clair: pour que Bois-Colombes soit toujours Bois-Colombes. Préserver l'identité de Bois-Colombes exige de nous désormais d'accompagner notre ville dans les transformations nécessaires, face aux défis de demain: la tranquillité publique, l'équilibre social, la transition écologique.
Ces sujets appellent des réponses concrètes, fondées sur une écoute attentive et régulière des Bois-Colombiens, une connaissance fine de notre ville et une méthode éprouvée. Je ne prétends pas avoir réponse à tout, je ne fais pas de promesses que je ne pourrais tenir. Je crois au travail bien fait, à l'écoute sincère et à la constance de l'action. Je m'engage à rester fidèle à ce que je crois: la dignité, la qualité et l'accessibilité d'un service public de proximité au service de chaque Bois-Colombien.